Mon-Home-Staging-pour-se-démarquer

Home Staging

Le Home staging, la méthode qui fait vendre!

Le concept du Home Staging est né il y a trente ans aux Etats-Unis.

Barb Schwarz, agent immobilier passionnée de décoration s'aperçut que lorsqu'elle consacrait du temps à "arranger" la maison à vendre avant la visite d'acheteurs potentiels, la vente se realisait plus vite.

Le Home Staging était né !

 
Les biens immobiliers mis en valeur par le Home Staging  se vendent en moyenne 5 fois plus rapidement !

La marge de négociation est réduite car les vendeurs savent que leur propriété est compétitive et qu’elle plait.

Les acheteurs qui ont un coup de coeur pour une habitation ne veulent pas risquer de la perdre. Ils feront rapidement une offre d'achat à bon prix !

Les acheteurs préfèrent des maisons clés en main, ils ne veulent pas bricoler... ils veulent habiter !

en savoir plus

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le home staging, ça marche. Cette méthode de marketing immobilier a fait ses preuves.
 
Ce n’est pas du home styling puisque l’on cherche à plaire à l’acheteur et non au propriétaire actuel. C’est pourquoi il est si important de relooker votre bien pour mieux le vendre. Grâce à cette mise en valeur immobilière ou valorisation de l’immobilier le vendeur vendra vite et vendra plus cher.
 

Peut-être avez-vous déjà regardé la programmation de  M6 « Maison à vendre » ?

Animée par Stéphane Plazza cette émission présente une approche du Home staging.

Avec l'aide d'une décoratrice home stager, il met en place une décoration pour vendre.

Le propriétaire dépersonnalise, désencombre et le home relooking pour la vente peut avoir lieu. 

Pour faciliter la vente de sa maison, pour faciliter la vente de son appartement,  il faut évidemment le mettre en valeur et la montrer sous son meilleur jour, le mettre sur son 31. C'est ce que proposent les spécialistes de la valorisation résidentielle (Home-Staging). Découvrez ces bonnes idées de relookage avec Yasmine Médicis, fondatrice de Mon Home Staging en France.

 

Si vous souhaitez devenir home stager, un véritable professionnel l'institut Mon Home Staging dispense des formations professionnelles au métier de consultant en mise en valeur immobilière (home stager). Cette formation se déroule en France Suisse et Belgique.

Devenir consultant en mise en valeur immobilière (home stager) : Cette formation se déroule sur 2 jours et vous apporteront les connaissance et compétence pour être home stager. Ce stage est intensif mais c’est vraiment essentiel pour un bon démarrage de la création de votre entreprise (par exemple en autoentrepreneur).

 

Formation home staging pour les professionnels de l’immobilier : cette formation professionnelle à la valorisation immobilière est destinée aux agences immobilières et aux négociateurs (agence immobilière ou notaire) qui ont compris que le home staging peut facilement augmenter leur performance. Mieux réussir sa vente pour les agents immobiliers et les négociateurs c’est essentiel pour plus de chiffre d’affaires. Yasmine Médicis est formatrice pour l’école supérieure de l’immobilier de la FNAIM

 

Formation home staging pour les professionnels de la décoration : cette formation professionnelle à la valorisation immobilière est destinée au décorateur, coach déco, styliste déco ou bien étalagiste souhaite ajouter de nouvelles prestations à leur catalogue.

 

En conclusion le Home Staging, c’est :

Dépersonnaliser et désencombrer.  Le visiteur doit pouvoir « voir » les mètres carrés qu'il va acheter.
Nettoyer et réparer. Une ampoule défectueuse, un ménage imparfait ou une pièce inachevée : voilà de quoi faire fuir les acheteurs, surtout lorsque l'on sait que la première impression s'effectue dans les 90 premières secondes.
Rafraîchir et relooker
. Murs, portes, rideaux, tapis de bain : des revêtements aux accessoires, il faut penser à tous ces détails visuels, quitte à remplacer certains éléments pour rendre votre maison attirante.